Page 23 - Rapport d'activité
P. 23

Temps forts
L’ immobilier
L’année 2017 est marquée par le déménagement de l’antenne Sud de la DIECCTE qui dispose désormais de locaux neufs et opérationnels accessibles à tout public au 129 rue Luc Lorion à Saint Pierre. Par ailleurs, d’importants travaux d’étanchéité des toitures et de ravalement de façades ont été entrepris sur le site République. Ils se poursuivront en 2018 avec le remplacement des groupes froids et la rénovation des peintures intérieures.
GPEEC
Un important chantier de gestion prévisionnelle des emplois, des e ectifs et des compétences a été entrepris avec le soutien de la plate-forme régionale d’appui interministérielle à la gestion des ressources humaines. Un diagnostic partagé avec l’ensemble des agents et des représentants du personnel a été réalisé. Un plan d’actions a ainsi pu être acté ; il sera déployé au cours de l’année 2018 avec notamment la formalisation d’un organigramme rénové et un accompagnement en matière de formation pour les cadres.
À ce e occasion, le service Budget - Moyens de la DIECCTE a vu son périmètre recentré avec la création d’un service Budget – Finances et d’un service en charge des Moyens généraux.
Qualité de vie au travail
Dans un souci de simpli cation et d’ergonomie au travail, la DIECCTE a migré vers un nouvel outil de gestion du temps de travail et des congés, CASPER, perme ant ainsi d’appréhender des outils communs mutualisés en vue du déménagement futur sur le site de la Providence.
Évaluation de la performance
La DIECCTE a été citée par la délégation générale au pilotage pour la mise en œuvre de son radar de performance perme ant de poser les jalons du déploiement de la stratégie territoriale de l’Etat.
Secrétariat général 23


































































































   20   21   22   23   24